Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les JEM !
4 octobre 2010

Vous avez raté le concours complet ? Pas de panique, voici l'essentiel (et plus) de ces 4 jours !

Le dressage

Pour les deux jours de dressage du complet il y a eu du bon...et du moins bon.

Ainsi les Irlandais commencent mal la compétition avec les nombreuses défenses de Step in Time, monté par Marc KYLE. Il part déjà handicapé de 65.5 pts de pénalité. Pour Karim LAGHOUAGH, qui concours uniquement en individuel, la désillusion est énorme, comme l'écrit un journaliste d'équidia (source):

"Cette fois, c'est le pauvre Karim Laghouagh (individuel) qui a fait les frais de la déveine qui colle aux sabots du groupe. Il aura suffi d'un léger saignement aux lèvres d'Havenir d'Hazac pour biffer la belle reprise de Karim et éliminer le couple dans la foulée."

Son élimination fait débat; d'un côté un cheval blessé est éliminé, mais de l'autre il ne s'agit que d'un saignement anodin lorsque le cheval s'est mordu la lèvre, ce qui peut arriver à n'importe quel moment...Pour autant comme l'indique ce blog:  "Mais rien n'est perdu pour autant : nous reste quatre cavaliers français valides et seulement 14 points de retard sur les Anglais". Si Karim n'a plus aucune chance pour un classement individuel, l'équipe française n'en souffre pas pour un bon résultat par équipe. Celle-ci finit tout de même honorablement à la 8° place, tout en sachant que le dressage n'a jamais été son point fort. Les représentants français devront quoiqu'il en soit boucler un bon cross pour espérer être qualifié d'office aux JO de Londres en 2012. 

Pour le reste
"On ne va pas le cacher : l'Allemagne est bien partie dans cette épreuve de concours complet. Avec 14 points d'avance sur la concurrence à l'issue du dressage, les cavaliers d'Outre-Rhin ont frappé un grand coup. Leur reste à tenir le choc sur le cross, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé. Mais avec la marge qui est désormais la sienne, la Mannschaft peut voir venir."
Parmis cette équipe, Michael JUNG prend également la tête du classement individuel avec La Biosthétique.

Classement provisoire par équipe

1° Allemagne // 114.30%
2° Grande-bretagne // 128.50%
3° Suède // 131.20%

La suite ici

Classement provisoire individuel

1° M. Jung // La Biosthetique-Sam FBW // 33pts de pénalité soit une reprise notée à 78%
2° S. Brecciaroli //  Apollo van de Wendi Kurt Hoeve // 35.5pts soit 76.33%
3° S. Deitermann // Free Easy NRW // 36pts soit 76%

La suite ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les JEM !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité