Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les JEM !
3 octobre 2010

Reprise libre en musique

La dernière épreuve de la reprise libre en musique s'est disputée vendredi. Avec les deux médailles d'or remportées par Edward GAL et Totilas et des concurrents prêts à tout donner, la tension promettait d'être grande.

Une fois de plus, c'est une néerlandaise qui prend rapidement la tête du classement. SCHELLEKENS-BARTELS et Sunrise auront longtemps un temps d'avance avec 82.1OO%. Néanmoins cette place sera critiquée avec l'arrivée de l'espagnol MUNOZ DIAZ accompagné de son ibérique gris Fuego. Pour les premiers JEM de l'espagne, le couple impose une parfaite maitrise de la discipline ! Le public est aux anges et ses applaudissements enthousiastes crées un brouhaha énorme, pendant que l'entrianeur de l'équipe espagnole étend un drapeau au sol et s'agenoue !! Cette époustouflante performance ne leur permettra pourtant pas d'obtenir une 1° place, même provisoire. Le jury note la reprise à 81.150%, ce qui lui vaut d'être hué et sifflé par le stade. Les espagnols semblaient déjà avoir été sous-notés lors des épreuves précédentes.

L'autre instant fort a été le passage de l'Américain PETERS et du célèbre Ravel, qui constituaient la dernière chance de podium pour le pays d'accueil des Jeux. Il parvient à se hisser à la troisième position.

Et Totilas ? Il emporte une nouvelle médaille d'or, sur la musique utilisée lors d'un de ses records...

C'était écrit : Edward Gal et Totilas ont réussi le hat-trick ! Après l'or par équipe et dans le Grand Prix Spécial, le couple néerlandais s'est adjugé la reprise libre en musique avec la note impressionnante de 91.800.

  Edward Gal et Totilas viennent d'offrir aux Pays-bas leur troisième médaille d'or. Une médaille acquise, comme les précédentes, avec une marge confortable (voir classement ci-dessous). Laura Bechtolsheimer et Mistral sont en argent alors que Stephen Peters sur Ravel récolte le bronze. Mais si l'on peut se risquer à un commentaire, l'avance de Totilas et Gal sur le couple anglais étonne par son ampleur. La qualité des transitions du "phénomène" reste indiscutable, comme l'activité de ses antérieurs, mais sa prestation d'ensemble n'atteint pas les niveaux stratosphériques de ses précédentes sorties et ne justifie pas un tel écart de points. Oui, Totilas est toujours le meilleur, mais attention la concurrence se rapproche...

Source

Classement de la reprise libre en musique
1° E. Gal et Moorland Totilas // 91.8 // NED
2° L. Bechtolsheimer et Mistral Hojris // 85.350 // GBR
3° S. Peters et Ravel // 84.800 // USA

La suite ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les JEM !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité