Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les JEM !
30 septembre 2010

Mardi: 2° jour du dressage par équipe, les Allemands enfin battus !

Les maîtres allemands du carré de dressage n'ont pu être à la hauteur de leur concurrente principale, l'équipe Hollandaise, constituée des mastodontes de la discipline.

podium_dressage_par__quipe

La reprise d'un pilier de l'Allemagne, Matthias ALEXANDER RATH, a été décevante. Déjà entachée de faute, sa représentation se conclue sur une dernière ligne manquée. Cependant la Néerlandaise Adeline CORNELISSEN marque une énorme contre-performance pour son équipe; son cheval saigne au niveau de la bouche, le couple est éliminé. Les allemands n'ont pas le temps de s'en réjouir: Carl HESTER avec Liebling déroulent de belles figures valant plus de 72%. Ils permettent à la Grande Bretagne de s'approcher de la 2° place provisoire.

Avec l'arrivée des fameux Edward GAL et Moorland Totilas, battus une seule fois lors de cette saison de concours, les Germaniques ont de quoi blémir. Le couple "orange" atteind une note largement supérieure à celles des autres participants et creuse l'écart avec les nations concurrentes. Il restera en tête tout le long de la compétition grâce à ses 83.915%.

Les cavaliers et chevaux suivants vont rivaliser d'adresse pour posséder la 2° place. Chaque participant dépasse le précédent et hérite d'une deuxième position bien provisoire. Ainsi la Britannique Laura BECHELSHEMER se surpasse et elle seule parvient à talonner GAL et Totilas avec un score de 82.5 %. L'équipe anglaise fait un alors un bond en avant...et passe devant l'Allemagne !

Au final, c'est le dernier couple qui départagera cette nation et les Etats-Unis pour la 3° position. Pour la première fois depuis 1974 les maîtres du dressage n'auront pas la médaille d'or. L'idée qu'ils n'accèdent pas même au podium émerge. L'Américain Steffen PETERS et son compagnon bien connu Ravel déroulent alors une reprise réussie, mais pas suffisemment pour toucher au podium. Avec une note de 78.596% il ne leur manquait que deux points et demi pour éviter la médaille en chocolat à l'Amérique !

Résultats dressage Grand prix par équipe
1° Pays-Bas (229.745)
2° Grande-Bretagne (224.767)
3° Allemagne (220.595)

Les résultats complets ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les JEM !
Publicité
Catégories
Archives
Newsletter
Publicité